Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 17:20

Tout a commencé par une annonce qui circulait sur Facebook. Un casting allait être organisé ce dimanche, mais pas n’importe quel casting, un casting pour chiens ! Olivia  est perplexe et pense que j’allais partager cette perplexité. Mais non, je trouvais cela génial !

Je dois avouer que cette annonce a fait ressurgir en moi les lointaines images de Rintintin et qu’aussitôt, j’imaginais notre Flip promis à une brillante carrière cinématographique. Si un rôle dans les 101 dalmatiens restait dans le domaine de l’improbable, tous les rôles de chien de famille, chien policier ou chien de garde lui étaient ouverts ! Mieux encore, le  remake de « chien perdu sans collier » lui assurerait une célébrité planétaire…

Jeudi soir, à la veille de la clôture de l’inscription, je remplis, fébrile, le questionnaire demandé. Un questionnaire très court qui demande si Flip se laisse approcher facilement, mais il n’y a pas assez de place dans la case correspondante pour dire que Flip accueillerait avec joie même des cambrioleurs !

Vendredi  nous recevons un mail nous confirmant que Flip est retenu pour le casting, lequel casting aura lieu dimanche à 16h au bois de Bouldog (pardon de Boulogne) et 70 chiens ont été sélectionnés. Voilà la route vers les César ouverte devant Flip !

Samedi, Olivia modifie le régime alimentaire de Flip en conséquence. Double ration. Nous en profitons pour lui acheter un nouveau collier, le précédent donnant il est vrai des signes de faiblesse.

Dimanche matin, Flip a droit à un shampoing qui fait briller son poil !   On masque comme on peut la balafre qui lui barre le museau, conséquence d’une bagarre que Flip n’a pas gagnée !

Dimanche, 16h, nous sommes au rendez-vous. Plusieurs chiens, des concurrents donc, sont là, bien encadrés et tenus en laisse. On ne rigole pas, c’est du sérieux. La responsable de l’agence d’éducation canine qui a organisé ce casting, nous accueille et prend Flip en charge et en laisse. Un photographe est là ainsi qu’un cameraman. Une fille prend des notes sur une grande feuille. Cela va très vite.

On nous explique que Flip figurera dans le press book de l’agence et que l’on est susceptible d’être contactés pour des tournages publicitaires ou des films.

La route des César reste ouverte, mais il va falloir sans doute attendre qu’une voiture s’arrête pour prendre l’auto-stoppeur !

seance-de-pose---Copy-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pose---Copy-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un-gros-chien---Copy.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonne change à Flip!
Répondre
P
<br /> <br /> merci Christelle !<br /> <br /> <br /> <br />