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27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 19:58




Les amateurs de pâtisserie (la crème des gourmets !) savoureront cet article…


Fauchon réalise,du3 au
7septembre, une opération Eclairs, encore appelée Eclair Week.


Pas moins de 27 déclinaisons d’éclairs réalisés par des chefs Fauchon qui travaillent à l’étranger et qui ont conçu des éclairs à partir
de produits locaux maisen respectant les codes traditionnels de l’éclair ; en clair (sans jeu de mots), la pâte à choux de ces
éclairs ne varie pas, mais les produits locaux sont un clin d’œil au pays et à la culture qui a servi de contexte. Par exemple, l'éclair Hokusaï à la crème légère vanille et au beurre d'Echiré demi-sel, inspiré de la
célèbre Vague du peintre japonais qui lui a donné son nom.


La photo dit toute la beauté de l’exercice !


 


Du Maroc au Japon en passant par Dubaï, le Koweït ou encore le Qatar, l’éclair, pâtisserie signature, rayonne ainsi à
l’international.


Mais, dans le cahier des charges, les éclairs vendus à Tokyo ou place de la Madeleine doivent être absolument identiques. Pour
la première fois, éclairs nippons ou des 1001 nuits côtoieront les classiques de la pâtisserie française revisités, à l’image de l’Eclair Saint-Honoré, l’Eclair Joconde, l’Eclair Paris Brest,
l’Eclair Caramel beurre salé…


Même si ce voyage gastronomique a un coût (7 € l’éclair), nous saluons cette créativité. Cet éclair japonais est peut-être
nippon ni mauvais, mais c’est un heureux tsunami dans le monde pâtissier !


Encore une fois, c’est une Madeleine qui nous fait pleurer …d’envie.





 


-


 


 


Uniquement à la maison Fauchon, place de la Madeleine
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